08-09 : retrouvailles avec Gildas

En Septembre, Prix du théâtre “Meilleurs auteurs” avec Bernard Cogniaux pour “Tout au bord” créé au Théâtre le Public.

En Septembre, elle joue dans “Délit de fuite “ de J Cl Islert au Théâtre des Galeries (mise en scène Martine Willequet) et en tournée en Belgique. En septembre, elle participe à l’action de sensibilisation menée dans plusieurs théâtres par l’association “Plan Belgique” (défense des droits des enfants dans le monde)

Elle reprend “Les Monologues du vagin” d’Eve Ensler (production Théâtre de la Toison d’or) au Théâtre Molière (Bruxelles) et en tournée en Belgique.

Image0005 3

En Novembre, elle met en scène la lecture de “Pour le pire et le meilleur” de Roger Tordoir au Théâtre du Parc (lectures organisées par le MET). En novembre également, elle anime un stage de jeu “le parler vrai dans le théâtre contemporain” (avec la fédération de théâtre amateur) En décembre, deux sketches qu’elle a écrits sont joués dans la “Revue 2009” au théâtre des Galeries : “la mal bouffe et le foot” (seule) et “les gardes du corps et la famille royale” (coécrit avec Angélique Leleux)

En décembre, “Miss Mouche », long métrage co écrit avec Bernard Cogniaux et Bernard Hallut est sélectionné par les Cinéastes Associés ; réalisation pour le printemps 2009

En janvier, création de « Kvetch » de Steven Berkov dans une mise en scène de Sébastian Moradiellos au Théâtre Jardin Passion à Namur.

De février à juin, elle tourne avec “Tout au bord” en Belgique ; le spectacle est joué en série à Namur, (2 semaines) en mars ; puis une semaine à Bozar en juin.

En mars, elle est « oeil extérieur »pour « Entre deux verres », spectacle de C Dalimier et P Vanderzypen

Elle écrit un sketch pour le nouveau seule en scène de Lorette Goosse

Elle tourne le rôle de l’inspectrice de police dans “Miss Mouche”

Du 15 juillet au 15 août, elle interprète Frosine dans “l’Avare” de Molière, mise en scène de Gildas Bourdet en plein air dans les ruines de Villers-La-Ville


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *