Prolonger ce temps de rien, ce temps où on se réfugie presque confortablement dans les souvenirs. Pourquoi continuer lorsqu’on a le sentiment que sa raison d’être a disparu ? Heureusement le monde s’agite autour de Suzanne pour la remettre en selle/en scène…. car le théâtre est sa vie et c’est par le théâtre qu’elle reprendra vie : son adorable jeune voisin un peu fêlé qui est fou d’elle, un auteur qui l’a aimée et espère tant qu’elle jouera sa nouvelle pièce, et puis son mari d’amour, qui a chaque instant la guette, l’encourage, l’interroge, l’invite à vivre encore…… Accidents, quiproquos et rythme, humour et un peu de distance, comme dans toute bonne comédie et puis un fil de douceur et d’émotion dans la relation amoureuse toujours si vive de Suzanne et Julien…. la vie, quoi….
Suzanne : J’ai mis une bouteille de Gewurztraminer dans le frigo parce que quand je bois du Gewurztraminer tu es là, près de moi, ici ou n’importe où on a bu du Gewurztraminer ensemble……
Suzanne : Tu n’as pas trouvé de titre ?
Max : C’est le titre !
Suzanne : Il est écrit « sans titre »…
Max : C’est le titre !
Suzanne : Ha ! Ta pièce s’appelle « Sans titre » ?!!
Simon : Je vous aime, Suzanne !
Suzanne : Je le sais Simon… Moi aussi, je vous aime beaucoup……..
Julien : Joue !
Suzanne : Encore un instant….!
Photos d’Isabelle de Beir
Mise en scène d’Isabelle Paternotte
avec Bernard Cogniaux, Nicolas Buysse et Nathan Fourquet-Dubart
Scénographie de Dimitri Shumelinsky, costumes de Béa Pendesini, lumière de Félicien Van Kriekinge, son de Laurent Beumier, coiffures et maquillage Michelle Lemaire, habilleuse Fabienne Miessens, régie Corentin Van Kriekinge
Au Théâtre des Galeries, Galerie du Roi, 32, 1000 Bruxelles
du 18 octobre au 12 novembre 2023
tous les soirs à 20h 15, dimanche à 15h, jeudi 2 novembre à 19h (relâche les lundis)
ou 02/ 512 04 07
Laisser un commentaire